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Vidéo de conduite POV de la BMW 650i Cabrio 2015. La BMW 650i Cabriolet est équipée d’un moteur à essence de 4395 cm3 à 8 cylindres, développant une puissance de 449 ch et un couple de 650 Nm. La BMW 650i Cabriolet passe de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 250 km/h. La 650i est équipée d’une boîte de vitesses automatique Steptronic à huit rapports. Prix de base de la BMW 650i Cabriolet : 107 750 euros.

Essai

BMW Série 6 Cabriolet

La nouvelle Série 6 Cabriolet est synonyme de conduite ouverte où vous pouvez profiter d’un cadre exclusif avec un confort de conduite maximal sans perdre de vue la sportivité. En termes d’esthétique, la Série 6 Cabriolet est la plus belle avec la capote baissée, selon nous. Vous pouvez le faire très facilement et rapidement à l’aide d’un bouton situé sur la console centrale. Il va sans dire que cette opération est entièrement automatisée. Il s’ouvre en 19 secondes et se referme en 24 secondes, jusqu’à une vitesse de conduite de 40 km/h. En termes de design, le cabriolet 6, comme les autres cabriolets de BMW, s’inspire des hors-bords. Lorsque le toit est ouvert, l’arrière de la voiture ressemble un peu au pont d’un bateau.

Moteurs

La Série 6 Cabriolet est disponible en 6 motorisations. En entrée de gamme, vous trouverez la 640i à propulsion arrière à partir de 95 250 euros et la 640i xDrive à transmission intégrale intelligente à partir de 98 700 euros. La 640i est équipée d’un moteur à essence BMW TwinPower turbocompressé d’une cylindrée de 2 979 cm3, d’une puissance de 320 ch et d’un couple maximal de 450 Nm. En seulement 5,5 secondes, vous êtes à 100 km/h et la vitesse maximale est de 250 km/h.

Deux versions diesel sont également disponibles : la 640d cabriolet et la 640d xDrive cabriolet. Ces modèles ornent votre entrée à partir de 98 750 € et 102 200 € respectivement. La 640d est équipée d’un moteur de 2 993 cm3 à six cylindres en ligne. Il s’agit d’un moteur diesel BMW TwinPower Turbo d’une puissance de 313 ch. Sur le papier, il ne s’agit pas d’une quantité folle, mais la voiture semble rapide. Du moins lorsqu’il nous a été présenté sous la forme du Gran Coupé 640d xDrive. Cela est dû en partie à un couple généreux de 630 Nm. En 5,2 secondes, cette élégante apparence se rend à 100. De ce fait, vous laisserez également quelques voitures derrière vous lorsque vous accélérerez. La vitesse maximale, comme celle de ses frères, est de 250 km/h. Une 640d à propulsion arrière est également disponible. Elle est presque identique à la xDrive, bien que légèrement plus lente.

BMW 650i Cabriolet

Nous avons conduit le gros V8 crémeux, le cabriolet 650i à propulsion arrière. Si vous préférez la transmission intégrale, le cabriolet 650i xDrive est également disponible. Les prix de ces modèles commencent à partir de 107 750 euros pour la traction arrière et 111 200 euros pour le modèle xDrive. Les deux voitures sont équipées d’un moteur à essence V8 turbocompressé de 4395 cm3. Il développe 450 ch et un couple impressionnant de 650 Nm. En seulement 4,6 secondes, vous atteignez 100 km/h avec la 650i. La 650i xDrive fait même légèrement mieux avec 4,5 secondes. Avec ce V8, nous pensons que la Série 6 s’impose encore un peu mieux qu’avec un six cylindres. Il semble un peu plus exclusif. Lorsque vous excitez le V8, vous entendez un fort rugissement. Le son est presque furieux lorsque vous le faites monter en régime. Comme un roi lion s’exclamant sur sa savane. Ce qui nous a également plu, ce sont les bruits sourds émis par le moteur. En termes de puissance, la voiture semble très puissante et très rapide. La propulsion arrière est naturellement très agréable et sportive. Personnellement, nous opterions plutôt pour le modèle xDrive. Le plaisir de conduire est encore plus grand et la voiture se sent plus en harmonie avec le bitume.

Si tout cela ne suffit pas, il existe également une variante M du cabriolet avec 560 ch. Pour cela, vous devez débourser au moins 139 650 euros.

Conclusion

Comme le Gran Coupé, la BMW Série 6 Cabriolet est devenue une belle voiture à l’allure majestueuse et élégante. Nous pensons que la Série 6 se révèle un peu mieux avec un V8, et la voiture se conduit de manière très agréable avec la transmission intégrale intelligente (xDrive).

Image de Johan De Haes

Johan De Haes

Test driver

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