Lire la vidéo

Vidéo de conduite POV de l’essai de conduite du nouveau Volkswagen Amarok 2016. Le VW Amarok est équipé d’un moteur diesel 6 cylindres V6 TDI de 2 967 cm3, d’une puissance de 224 ch et d’un couple maximal de 550 Nm. La vitesse maximale de l’Amarok est de 191 km/h. Le VW Amarok est équipé d’une transmission intégrale (4Motion) et d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Prix de base du VW Amarok DoubleCab Highline 224hp : 44.165 euros (en Belgique).

Essai

VW Amarok

Volkswagen a récemment présenté le nouvel Amarok. Il est désormais équipé d’un moteur diesel V6. de la dernière génération. La face avant a été redessinée et de nombreuses nouveautés ont été apportées à l’intérieur. À l’avant, par exemple, l’Amarok peut être équipé de sièges ergoComfort réglables dans 14 directions.

3.0 V6 TDI

Le nouveau VW Amarok est équipé d’un moteur V6 3.0 TDI de 204 ch ou 224 ch et d’un couple maximal de 550 Nm. La vitesse maximale est de 193 km/h et l’Amarok atteint 100 km/h en 7,9 secondes. L’Amarok est doté de la transmission intégrale permanente 4MOTION et tous les modèles sont équipés d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Ce pick-up haut de gamme est également parfait pour une utilisation tout-terrain et offre une capacité de remorquage allant jusqu’à 3,5 tonnes et une charge utile allant jusqu’à 1,0 tonne. Les prix varient entre 33 730 euros hors taxes. TVA pour une Comfortline de 204 ch et 36.500 euros HT. BTW pour une Highline de 224 ch.

Nous avons découvert le nouvel Amarok à l’occasion d’un essai de conduite avec la version forte de 224 ch. En termes de puissance, vous ne manquerez de rien. Dans cette version, la voiture est nerveuse et souple, même sur autoroute.

Sièges confortables

L’intérieur du nouvel Amarok a également fait l’objet d’une attention particulière en ce qui concerne le confort des occupants. Ainsi, nous trouvons de nouveaux sièges avant ergoComfort réglables dans 14 directions. Les deux sièges avant peuvent être réglés électriquement en 12 positions à l’aide d’un bouton et manuellement en 2 positions. Les sièges ont reçu le label « AGR » de l' »Aktion Gesunder Rücken e.V. » (Association allemande pour un dos plus sain) et se distinguent par des joues latérales sportives avec un confort amélioré et une ergonomie optimale. (Association allemande pour un dos plus sain) et se distinguent par des joues latérales sportives, un confort amélioré et une ergonomie optimale.

Espace de chargement

Le grand coffre de l’Amarok offre une surface de chargement de 2,52 m2, avec des parois latérales de 508 mm de haut et un seuil de chargement de 780 mm. Avec une largeur de chargement de 1 222 mm, même les europalettes peuvent être chargées transversalement. Le hayon de ce pick-up peut supporter une charge allant jusqu’à 200 kg et peut également être utilisé comme extension de la boîte de chargement. Sur la paroi intérieure gauche de la boîte de chargement, vous trouverez également une prise 12 V.

Systèmes de sécurité et d’aide à la conduite

L’Amarok est disponible avec plusieurs systèmes de sécurité. Il s’agit notamment de la nouvelle fonction de freinage automatique anti-collision multiple qui active les freins après un accident afin d’éviter d’autres collisions. L’ESP est également disponible et l’Amarok est en outre équipé de disques de frein de 17 pouces à l’avant et de 16 pouces à l’arrière. Ceux-ci doivent garantir que le pick-up dispose d’une puissance de freinage suffisante, même sous de lourdes charges.

En ce qui concerne les systèmes d’aide à la conduite, l’Amarok offre également plusieurs options. Nous opterions sans hésiter pour la caméra de recul « Rear View ». Cela permet d’obtenir une image de la zone située à l’arrière du véhicule. L’écran affiche également des lignes de guidage statiques qui facilitent le stationnement. À son tour, le Park Pilot affiche, entre autres, des signaux sonores lorsqu’il détecte des obstacles lors du stationnement. L’aide au démarrage en côte mérite également d’être mentionnée. Ce système consiste en une aide au départ en pente qui va permettre à la voiture de ne pas reculer lorsque vous démarrez en montée.

Conclusion

Le nouvel Amarok est beau et robuste à l’extérieur, surtout avec certains éléments chromés, comme la barre de style « Plus ». À l’intérieur, l’Amarok est élégant et sobre, avec une finition de qualité et robuste. Les sièges ergonomiques qui ménagent le dos sont également un atout, en particulier pour l’utilisateur professionnel.

Image de Johan De Haes

Johan De Haes

Test driver

Commentaires
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires