Lire la vidéo

Vidéo de conduite POV de l’essai de conduite de la Ford KA+ 2017. La Ford KA+ est équipée d’un moteur à essence 4 cylindres en ligne de 1 196 cm3 développant 85 ch et un couple maximal de 112 Nm. La Ford KA+ passe de 0 à 100 km/h en 13,3 secondes et atteint une vitesse maximale de 169 km/h. Elle est équipée d’une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports et d’une traction avant.

Informations complémentaires

  • Prix de base de la Ford KA+ : +/- 10.200 € (en Belgique).
  • Prix comme testé : 14 769 € (en Belgique)
  • Couleur de la voiture : rouge rubis

Essai

Ford KA+

L’été dernier, Ford a dévoilé la Ford KA+, le successeur de la KA et une nouvelle citadine à cinq portes dans la gamme pour un budget d’un peu plus de 10 000 euros avec de la place pour cinq passagers.

Deux modèles

Le KA+ est disponible en deux modèles différents. Par exemple, il existe une version standard de 70 ch à partir de 10 200 euros et un modèle de 85 ch à partir de 11 700 euros.

Les deux modèles KA+ sont équipés de série de vitres avant et de rétroviseurs électriques, d’un verrouillage centralisé à distance, de six airbags, d’un contrôle électronique de la stabilité avec aide au démarrage en côte, d’un limiteur de vitesse et du système Ford Easy Fuel sans bouchon de réservoir.

Le modèle 85 ch est également équipé de la climatisation manuelle, de Ford Sync avec AppLink et de Ford My Key, entre autres. Ford Sync avec AppLink vous permet de commander vocalement un certain nombre d’applications pour smartphone. My Key convient lorsque, par exemple, vous laissez des conducteurs inexpérimentés, tels que des enfants qui apprennent à conduire, conduire votre voiture. Cela vous permet de fixer une vitesse de conduite maximale ou d’empêcher la désactivation des systèmes de sécurité. En outre, vous pouvez opter pour un certain nombre d’options sur ce modèle de 85 ch, telles que la climatisation automatique ou les capteurs de stationnement arrière, entre autres.

Moteur à essence Duratec de 1,2 litre

En termes de motorisation, la nouvelle KA+ est équipée d’un moteur à essence de 1 196 cm3 à quatre cylindres en ligne. La transmission est une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports et les roues avant sont motrices. La version 70 ch passe de 0 à 100 km/h en 15,3 secondes et atteint une vitesse maximale de 159 km/h.

Nous avons fait un essai de conduite avec la version 85 ch et elle passe de 0 à 100km/h en 13,3sec et a une vitesse de pointe de 169km/h. Sur le papier, cela ne semble pas très excitant, mais si vous gardez le 1.2 à haut régime, c’est une petite voiture très amusante à conduire. La KA+ passe les vitesses en douceur et de manière ludique, et la voiture se dirige de manière assez courte et directe dans les virages, un peu comme un kart. Ceux qui disent qu’on ne peut pas avoir de plaisir de conduite dans une voiture économique se trompent si vous conduisez cette KA+.

Stockage

Malgré sa forme compacte, le KA+ offre beaucoup d’espace et de possibilités de rangement. Ainsi, trois passagers peuvent s’asseoir sur la banquette arrière et le coffre est suffisamment grand pour accueillir deux grandes valises. La banquette arrière est rabattable 60/40 et l’intérieur offre de nombreux espaces de rangement pour les petits objets. En option, sur la version 70 ch (Essential), vous pouvez également opter pour MyFord Dock au centre du tableau de bord, entre autres. Vous pouvez y ranger et recharger un smartphone ou un GPS pour qu’ils restent à portée de main. Il fait alors partie du pack cool & sound, qui comprend également la radio, entre autres. Cette fonction n’est pas disponible sur la version 85 ch (Ultimate), car elle est déjà équipée du système SYNC, qui permet de connecter votre smartphone à la KA+ via bluetooth.

Conclusion

La Ford KA+ est devenue une voiture économique honnête où, malgré sa forme compacte, vous disposez de beaucoup d’espace et d’options de rangement. Il y a également de la place pour cinq personnes, et grâce aux cinq portes, vous pouvez facilement vous asseoir à l’arrière. Sa taille compacte en fait également une voiture que vous pouvez conduire et garer facilement en ville.

Image de Johan De Haes

Johan De Haes

Test driver

Commentaires
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires