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Vidéo de conduite POV de l’essai de conduite du MINI John Cooper Works Countryman ALL4 2017. Le MINI JCW Countryman est équipé d’un moteur à essence 4 cylindres de 2,0 litres développant 231 ch et un couple maximal de 350 Nm. La MINI JCW Countryman passe de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et atteint une vitesse maximale de 234 km/h. La MINI JCW Countryman est équipée d’une transmission intégrale et d’une boîte de vitesses automatique sport steptronic à essieu arrière.

Prix

  • Prix de base du MINI John Cooper Works Countryman ALL4 : 41 600 € (en Belgique)
  • Prix de la voiture d’essai : 52 570 euros

 

Spécifications/options

  • Couleur Vert rebelle

  • Intérieur : Dinamica/cuir Carbon Black

  • Volant John Cooper Works, becquet arrière, colour line carbon black, sièges sport John Cooper Works, Wired, Chili, jantes aluminium JCW Course Spoke, 19″, Travel pack, toit et rétroviseurs en rouge chili, bandes sport rouges,…

Essai

MINI JOHN COOPER WORKS COUNTRYMAN ALL4

Nous avons découvert la nouvelle MINI Countryman en détail dans les vidéos précédentes. Ainsi, nous avons déjà examiné la Cooper D et la Cooper S E Countryman ALL4. Dans cette vidéo, nous découvrons le John Cooper Works Countryman. Il s’agit non seulement d’un modèle extrêmement sportif, mais aussi très aventureux, polyvalent et, de surcroît, adapté au tout-terrain.

Le moteur le plus puissant

Cette puissante JCW est équipée d’un moteur à essence turbocompressé de 2,0 litres à quatre cylindres. Ce moteur développe une puissance de 231 ch et un couple maximal de 350 Nm. Cette MINI aventureuse passe de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et atteint une vitesse maximale de 234 km/h. La MINI JCW Countryman est disponible avec une boîte manuelle (39 450 €) ou une boîte automatique sport Steptronic à huit rapports (41 600 €). Le Countryman JCW est équipé de série de la transmission intégrale ALL4.

Aspect original

Notre voiture d’essai (voir aussi la vidéo) était peinte en vert rebelle, une couleur optionnelle que vous ne pouvez choisir que sur la JCW. Le toit et les rétroviseurs ont été colorés en rouge chili frappant, et nous avons également vu des bandes sportives rouges distinctives sur le capot et les flancs. Nous avons aimé cette combinaison de couleurs frappante, qui souligne également le caractère sportif et aventureux de ce dur à cuire. Le caractère ludique de cette MINI est quant à lui souligné par une calandre noire mate avec un bord intérieur de la calandre en rouge chili et un logo John Cooper Works.

Dans l’habitacle, ce sont surtout les sièges sport John Cooper Works en Dinamica/cuir Carbon Black qui volent la vedette. Non seulement ils sont élégants, mais ils soutiennent le corps lors des sorties sportives sans sacrifier le confort.

Expertise en matière de courses

La JCW ne se contente pas d’offrir un moteur puissant aux performances redoutables. Ce modèle est le résultat d’un ensemble complet qui a été mis au point sur la base de l’expertise de John Cooper Works dans le domaine de la course automobile. De même, la transmission intégrale a été optimisée et le Countryman a été équipé d’une suspension sportive, de jantes de 18 pouces et d’un système de freinage Brembo. La suspension sportive dédiée a été spécialement réglée pour s’adapter, entre autres, à la puissance élevée du Countryman, à son long empattement et à son centre de gravité bas. En outre, certains éléments de la carrosserie ont également été optimisés pour améliorer l’aérodynamisme, entre autres.

Expérience de conduite

De tous les modèles Countryman que nous avons déjà testés, le John Cooper Works est de loin le plus amusant. Cette MINI se déplace rapidement et est bien campée sur la route, en partie grâce à sa transmission intégrale et à sa suspension sport. Nous sommes de fervents adeptes des quatre roues motrices sur les voitures sportives, et sur ce Countryman aux ambitions tout-terrain, c’est un atout supplémentaire. Sur les routes cahoteuses, la JCW peut sembler un peu plus dure en mode sport, mais ce n’est certainement pas un problème. Le son qui sort de l’échappement est similaire à celui des autres modèles JCW et nous plaît beaucoup.

L’espace

À l’intérieur, l’espace est suffisant pour accueillir cinq adultes. Les possibilités de rangement sont également nombreuses et le Countryman dispose d’un coffre polyvalent. La banquette arrière est divisible et peut être déplacée jusqu’à 13 centimètres de longueur. Le dossier est également réglable en inclinaison pour un meilleur confort d’assise ou pour créer plus d’espace de rangement. Dans le coffre, vous disposez d’un volume de chargement de 450 litres, lui-même extensible jusqu’à 1309 litres. Si vous souhaitez encore plus de confort, vous pouvez également opter pour un banc de pique-nique en option. Il s’agit d’une surface flexible qui se plie dans le coffre et permet à deux personnes de s’asseoir dessus.

Conclusion

À bien des égards, le MINI Countryman JCW ressemble à une véritable MINI JCW. Il a une sonorité très sportive et avance en douceur. La transmission intégrale ALL4 permet au Countryman d’être très précis sur la route et souple dans les virages. Nous avons également apprécié l’allure de ce Countryman grâce, entre autres, à la couleur originale Rebel Green combinée à des bandes rouges sportives.

Images supplémentaires de l’extérieur et de l’intérieur :

Enregistrements supplémentaires du bruit d’échappement :

Image de Johan De Haes

Johan De Haes

Test driver

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