Lire la vidéo

Vidéo de conduite POV de l’essai avec le Skoda Kodiaq Style 2017 2,0 TDI 190 ch DSG7 4×4. Le Skoda Kodiaq est équipé d’un moteur diesel 2.0 CRTDI de 190 ch. Le Skoda Kodiaq passe de 0 à 100 km/h en 8,6 secondes. La voiture est équipée d’une boîte de vitesses automatique DSG à 7 rapports et d’une transmission intégrale 4×4. Dans cette vidéo, vous pouvez voir une démonstration des fonctions Area View, Lane Assist, Blind Spot Detection, Parking Assistant,…

Prix

  • Prix de base du Skoda Kodiaq : +/- 26 490 € (en Belgique).
  • Prix de base du Skoda Kodiaq Style 2.0 CRTDI DSG7 190 ch : +/- 41.550 € (en Belgique).

Essai

Skoda Kodiaq

Le Kodiaq est le premier SUV de la gamme Skoda. Avec un intérieur spacieux, un grand coffre et 7 places, ce nouveau modèle rend la marque encore plus attrayante pour les acheteurs potentiels. Nous avons découvert ce nouveau venu à l’occasion d’un essai de conduite avec le puissant 2,0 TDI de 190 ch, doté d’une transmission intégrale et d’une DSG7.

Versions

Le nouveau Kodiaq offre quelque chose à chacun. La version d’entrée de gamme est la Active à partir de 27 120 euros. Ensuite, vous avez un moteur à essence 1,4 TSI et une boîte de vitesses manuelle à six rapports. En tant qu’Ambition, vous avez le choix entre de nombreux modèles. Par exemple, il existe des moteurs à essence de 125 à 180 ch avec une transmission manuelle ou une DSG. Les prix varient entre 30 380 euros et 36 385 euros. Bien entendu, il existe également une large gamme de moteurs diesel. L’entrée de gamme est une 2.0 CRTDI de 150 ch et une DSG7 pour un budget de 35 275 euros. La version la plus lourde est une 2.0 CRTDI avec 190 ch, une transmission intégrale et une DSG7 pour un budget de 39.260 euros. En ce qui concerne le style, vous avez le choix entre 4 versions essence de 150 ch à 180 ch et 4 versions diesel de 150 ch à 190 ch.

Nous sommes partis pour un essai conduite du Kodiaq Style équipé d’un moteur diesel 2.0 CRTDI de 190 pk. Notre voiture de test était également équipée d’une boîte de vitesses automatique DSG7 à 7 rapports et d’une transmission intégrale 4×4.

L’espace

Le Kodiaq est 40 mm plus long que la Superb et offre un espace intérieur considérable pour le conducteur et les passagers. En option, vous pouvez également opter pour deux sièges supplémentaires dans la troisième rangée. Le Kodiaq peut ainsi transporter jusqu’à sept personnes. Le coffre spacieux peut contenir un volume de 720 l, voire 2065 l lorsque les sièges arrière sont rabattus.

Systèmes d’aide à la conduite

Le Kodiaq est doté de nombreux systèmes d’aide à la conduite, de série ou en option. L’assistance au remorquage prend le contrôle du volant lorsque vous faites marche arrière avec une caravane. Cela facilite grandement le stationnement. L’assistance à la manœuvre freine automatiquement en marche arrière lorsqu’elle détecte un obstacle. Vous éviterez ainsi une collision si vous ne freinez pas à temps lors d’une manœuvre.

Le système Area View consiste en une série de caméras ambiantes qui affichent des images de différents angles de la voiture sur l’écran à l’intérieur de la voiture. Ces images proviennent des objectifs grand angle des caméras situées à l’avant, sur les rétroviseurs et à l’arrière. Vous obtenez ainsi une vue virtuelle de haut en bas et des images à 180 degrés de l’avant et de l’arrière.

Le Kodiaq est équipé de série du système Front Assist avec freinage d’urgence en ville. Ce système peut utiliser un radar pour détecter des situations dangereuses impliquant des piétons ou d’autres véhicules. Le système avertit alors le conducteur ou, si nécessaire, commence à freiner lui-même.

L’assistance au maintien de la trajectoire va aider les conducteurs à rester dans leur voie (voir la démonstration dans la vidéo). Grâce à la détection des angles morts, vous pouvez voir si un véhicule se trouve dans l’angle mort et changer de voie en toute sécurité. Si le Kodiaq est équipé du Lane Assist, de l’ACC et d’une DSG, vous pouvez également utiliser le Traffic Jam Assist. Grâce à ce système, la voiture freine, roule et se règle automatiquement jusqu’à une vitesse de 65 km/h. Avec l’assistance d’urgence, le système peut arrêter la voiture lorsque le conducteur n’est pas en mesure de le faire lui-même.

Conclusion

En tant que premier SUV de la marque Skoda, le Kodiaq est déjà une introduction réussie en ce qui nous concerne. Outre un design élégant et un intérieur spacieux avec 7 places en option, vous pouvez également équiper le Kodiaq de nombreuses options qui lui confèrent un aspect très qualitatif. C’est pourquoi nous envisagerions sans hésiter un intérieur en cuir. Le système Area View est certainement une autre option qui peut faciliter la conduite dans le trafic quotidien.

Image de Johan De Haes

Johan De Haes

Test driver

Commentaires
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires