Lire la vidéo

Vidéo de conduite POV d’un essai de conduite de la Ford Mustang GT Cabriolet 5,0 V8 2018.

Spécifications techniques

La Ford Mustang cabriolet 2018 est équipée d’un moteur à essence 5.0i développant 450 ch et 529 Nm. couple max. La Ford Mustang GT V8 est équipée d’une boîte de vitesses automatique à 10 rapports et d’une traction arrière. La Ford Mustang 5.0 V8 passe de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et atteint une vitesse de pointe de 249 km/h. Prix de base : 53 000 euros en Belgique. Couleur extérieure : Orange Fury

Dans cette vidéo, vous pouvez entendre le son du moteur et de l’échappement de la Ford Mustang Convertible 5.0 V8. Vous pouvez entendre le démarrage et l’accélération en mode normal, en mode sport plus, en mode circuit, en mode piste d’accélération,…

Passez en revue la Ford Mustang GT Cabriolet

Inutile de vous dire que la Mustang fait battre le cœur de nombreuses voitures. Nous avons donc été les premiers à tester le lifting de la Mustang année-modèle 2018. Notre joie a été encore plus grande lorsque notre voiture d’essai s’est avérée être un V8 5.0 rugissant. Nous sommes partis à bord de cette voiture emblématique et avons vécu la journée de notre vie.

Motorisations

La nouvelle Mustang est disponible en version Fastback et cabriolet. Vous avez le choix entre deux motorisations : le 2.3i EcoBoost de 290 chevaux ou le 5.0 V8 de 450 chevaux. En termes de transmission, vous pouvez opter pour une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à dix vitesses.

V8 5.0 rugissant

Nous avons découvert la Ford Mustang faceliftée à l’occasion d’un essai de conduite de la Mustang GT Cabriolet. La version avec le V8 5.0 sous le capot, c’est-à-dire la GT. Même si vous avez régulièrement l’occasion de tester une nouvelle voiture, il y a toujours quelque chose de magique dans un moteur comme ce monument du moteur. Dès que vous appuyez sur le bouton de démarrage, c’est comme si un orage éclatait. Même à basse vitesse, la Mustang 5.0 offre une expérience de conduite intense, notamment grâce au son bouillonnant du V8 en arrière-plan. Dans le cabriolet, la bande-son de cette puissante pony car prend tout son sens lorsque vous roulez avec le toit abaissé. D’autre part, ce système d’échappement performant avec valve active est également doté d’un système dit « Mode bon voisinage ». Ce mode permet un « démarrage silencieux » de la Mustang. Grâce au menu du tableau de bord, vous pouvez régler, par exemple, qu’entre 20 heures et 7 heures du matin, la voiture démarre sans le bruit de démarrage supplémentaire. Utile pour maintenir la paix avec les voisins, par exemple.

Automatique

Notre voiture d’essai était équipée de la transmission automatique à 10 vitesses. Vous pouvez conduire en mode entièrement automatique ou passer les vitesses manuellement à l’aide des palettes au volant. Si vous préférez tout faire vous-même, vous pouvez également opter pour la boîte de vitesses manuelle à six rapports. Personnellement, nous aimons les transmissions automatiques, même sur les voitures sportives. C’est beaucoup plus agréable à conduire. La transmission de cette Mustang GT fait du bon travail. Vous êtes toujours sur le bon rapport et la boîte de vitesses monte et descend avec enthousiasme. En ce qui nous concerne, passer en mode manuel avec les palettes de changement de vitesse n’offre pas beaucoup de valeur ajoutée.

Une accélération fulgurante

En termes de performances, cette Mustang GT peut afficher des chiffres assez impressionnants. Vous atteignez 100 km/h en seulement 4,3 secondes. En appuyant à fond sur l’accélérateur, la pony car s’éloigne à la vitesse de l’éclair, avec en arrière-plan le son brut et rugissant du V8. Dans les virages, vous sentez que cette voiture a aussi un certain poids. La vitesse maximale est d’environ 249 km/h.

Des looks emblématiques

À l’extérieur, le lifting de la Mustang reste fidèle à ses racines. La carrosserie a une allure plus athlétique, mais conserve son caractère immédiatement reconnaissable, affiné au cours de plus de 50 ans de production. Le capot est légèrement plus bas et comporte des prises d’air intégrées. Une grille de radiateur retravaillée, située à la base de la Mustang, lui donne une allure plus robuste et améliore l’aérodynamisme.

À l’arrière, le pare-chocs et le diffuseur ont été redessinés. Vous pouvez également voir un échappement quadruple qui souligne le caractère sportif du V8. En option, vous pouvez également opter pour un spoiler de coffre pour une allure sportive plus prononcée.

Budget

Fastback :

-Mustang : 39 000 euros

-Mustang GT : 46 000 euros

Décapotable :

-Mustang : 43 500 euros

-Mustang GT : 50 500 euros

Conclusion

La Ford Mustang GT Convertible a répondu aux attentes avec son gros V8 et son échappement rugissant. Le moteur émet une sonorité agréable, que vous pédaliez en queue de peloton ou que vous rouliez tranquillement en ville. Son allure emblématique est toujours aussi séduisante et, avec le toit abaissé, c’est probablement l’une des voitures de loisirs les plus amusantes que vous puissiez acheter à l’heure actuelle.

Image de Johan De Haes

Johan De Haes

Test driver

Commentaires
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires