Lire la vidéo

Vidéo de conduite POV d’un essai de conduite avec la BMW X2 sDrive20i. Dans cette 20i, nous trouvons un moteur à essence quatre cylindres de 1 998 cm3 développant 192 ch. Vous passez de 0 à 100 km/h en 7,7 secondes. Le X2 sDrive20i est équipé d’une transmission automatique Steptronic à double embrayage à 7 rapports et d’une traction avant.

Spécifications

Misano Blau, cuir Dakota perforé Shwarz/Akzent Blau, Pack M Sport (jantes Alu styling 715 M 19″, sièges avant sport, bandes décoratives aluminium hexagonal avec bande décorative estoril Blau Matt, suspension M Sport, volant M Sport, pack aérodynamique M, shadow line hochglänzend, garniture de toit anthrazit), Modèle M Sport (direction M Sport, commande automatique du hayon, pack lumière, phares antibrouillard à LED, phares à LED avec fonctions étendues,….), Business Pack Plus (affichage tête haute,…) et becquet arrière M.

Prix

  • Prix de base du X2 sDrive20i : 40.450 euros (en Belgique)
  • Prix comme testé : 53.055 euros (en Belgique)

Essai

BMW X2

BMW présente la toute nouvelle BMW X2 chez les concessionnaires à partir du mois de mars. Nous avons été parmi les premiers à faire l’essai de conduite de ce nouveau venu dans la gamme. Le X2 est synonyme de design de caractère et de suspension sportive. Il s’adresse aux citadins actifs qui ont le sens du design.

Un X cool

Le X2 est plus court et plus de sept centimètres plus bas que le BMW X1, mais il a le même empattement. Il en résulte une ligne de toit allongée, semblable à celle d’un coupé, avec des vitres basses. Cela donne à la voiture une allure sportive, mais aussi très élégante. Notre voiture d’essai était le modèle M Sport et était également équipée du pack M Sport. Vous obtenez alors des jantes de 19 pouces, entre autres choses. Les jupes latérales et les passages de roue sont également de la couleur de la carrosserie. Vous pouvez compléter le look sportif avec un spoiler arrière M en option. La couleur extérieure Bleu Misano métallisé mérite également d’être prise en considération. Cette couleur confère au X2 une allure saisissante et extravertie et met en valeur les lignes du design.

Motorisations

Dans la gamme essence, le modèle d’entrée de gamme est le X2 sDrive18i avec 140 ch à partir de 32 100 €. Vous avez ensuite le choix entre une boîte de vitesses manuelle et une boîte de vitesses automatique. Si vous souhaitez plus de puissance, vous pouvez opter pour un X2 sDrive20i de 192 ch. Elle est équipée de série d’une boîte automatique et est proposée à partir de 38 400 euros. Vous pouvez également le choisir en variante xDrive avec transmission intégrale intelligente à partir de 40 450 €.

Dans la gamme diesel, le X2 sDrive18d est le modèle d’entrée de gamme. D’une puissance de 150 ch, il est disponible à partir de 34 650 euros avec une transmission manuelle. Une version automatique est également disponible sur cette version. Vous pouvez également commander le modèle 18d avec xDrive et une transmission manuelle. En outre, dans la gamme diesel, vous avez toujours un xDrive20d avec 190 ch à partir de 41.800 euros. Le modèle le plus performant est actuellement le xDrive25d, qui développe 231 ch. Pour cela, vous devez disposer d’un budget d’au moins 47 200 euros. Les modèles 20d et 25d sont équipés de série d’une boîte de vitesses automatique.

BMW X2 sDrive20i

Nous avons découvert le X2 à l’occasion d’un essai de conduite avec le modèle sDrive20i. Dans cette 20i, nous trouvons un moteur à essence quatre cylindres de 1 998 cm3 développant 192 ch. En 7,7 secondes, ce X2 passe de 0 à 100 km/h. Ce modèle à essence est équipé d’une boîte de vitesses automatique Steptronic à double embrayage et d’une traction avant. La voiture est très vive et nerveuse. La hauteur de caisse de notre voiture d’essai a été abaissée de 10 mm grâce à la suspension M Sport. Par conséquent, la voiture est très serrée sur la route et vous le ressentez certainement lors d’une conduite sportive. Si vous aimez la conduite sportive, nous préférerions encore la variante xDrive. Vous disposez ainsi toujours de la meilleure adhérence possible dans toutes les conditions, ce qui, en ce qui nous concerne, rend la conduite beaucoup plus agréable.

Un bel intérieur

À l’intérieur, le X2 est également très attrayant. Le tableau de bord est joliment conçu avec des lignes fluides. Dans le tableau de bord, le panneau noir se distingue particulièrement. La technologie moderne des panneaux noirs est de série dans chaque X2 et s’applique à la fois au combiné d’instruments et à l’écran d’information. Le tableau de bord présente également des surpiqûres décoratives. La console centrale est réalisée dans des matériaux tels que le Sensatec avec des surpiqûres contrastées. À l’intérieur, vous êtes également assis un peu plus haut dans ce modèle X. Vous avez ainsi une bonne vue de la chaussée. La lunette arrière est assez petite et la visibilité n’est pas idéale pour se garer. La caméra de recul en option est d’une grande aide pour cela.

Conclusion

Nous avons vu le X2 pour la première fois au salon de l’automobile de Bruxelles et il dégageait déjà une impression de fraîcheur. Cette impression n’a été confirmée qu’après un essai de conduite. Il s’agit d’un tout nouveau modèle à l’aspect et au toucher séduisants. Surtout si vous optez pour le modèle M Sport et le pack M Sport dans une couleur éclatante comme le bleu Misano. À l’intérieur également, une attention particulière a été accordée au design et à la qualité de la finition. Les clients exigeants ne resteront pas sur leur faim avec le X2.

Images supplémentaires de l’intérieur et de l’extérieur :

Image de Johan De Haes

Johan De Haes

Test driver

Commentaires
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires