Lire la vidéo

Vidéo de conduite POV d’un essai de conduite avec le nouveau Skoda Karoq Style 2.0 TDI 150 ch 4X4.

Spécifications techniques

Le Skoda Karoq est équipé d’un moteur diesel quatre cylindres de 1968 cm3 développant 150 ch et 340 Nm de couple maximum. Le Skoda Karoq passe de 0 à 100 km/h en 8,7 secondes et atteint une vitesse maximale de 196 km/h. Le Skoda Karoq est équipé d’une transmission 4×4 et d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

Prix de base du Skoda Karoq Style 2.0 TDI 150 ch : 35 590 € (en Belgique).

Skoda Karoq

Skoda a récemment lancé un tout nouveau SUV, le Karoq. Ce nouveau modèle propose des systèmes d’aide à la conduite, beaucoup d’espace, des phares à LED et un tableau de bord numérique. Comme vous pouvez vous y attendre de la part de Skoda, le Karoq propose également de nombreuses solutions pratiques.

Cinq moteurs

Sous le capot, Skoda propose un choix de deux moteurs à essence et de trois moteurs diesel. La cylindrée est respectivement de 1,0, 1,5, 1,6 ou 2,0 l, et ces moteurs produisent entre 115 et 190 ch. Le Skoda Karoq est proposé à partir de 25 850 euros pour la version 1.0 TSI à transmission manuelle. Pour les modèles haut de gamme tels que le 2.0 TDI avec DSG-7, vous devez débourser au moins 37 090 euros.

2.0 TDI

Nous sommes partis dans le Skoda Karoq avec un 2.0 TDI. Il développe une puissance de 150 ch et un couple maximal de 340 Nm. Le SUV passe de 0 à 100 km/h en 8,7 secondes et atteint une vitesse maximale de 196 km/h. Notre voiture de test était également équipée de quatre roues motrices et d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Avec cette motorisation, le Karoq avance avec vivacité et grâce au couple élevé, le Karoq donne une impression de puissance. Cependant, nous envisagerions d’opter pour la DSG-7, dont la conduite est de toute façon bien plus agréable que celle d’une boîte manuelle au quotidien.

Tableau de bord numérique

Pour la première fois, Skoda vous permet de choisir un tableau de bord entièrement numérique. Il existe quatre options d’affichage différentes. L’affichage classique montre le tachymètre et le compteur de vitesse sous forme d’instruments circulaires à gauche et à droite de l’écran. L’affichage étendu remplit toute la largeur de l’écran, par exemple avec la carte de navigation. La présentation moderne offre un grand écran au centre, sur lequel peut être affichée, par exemple, la carte. L’affichage de base propose deux grands écrans n’affichant que des informations sélectionnées, telles que la vitesse actuelle.

En outre, d’autres innovations peuvent être trouvées sur ce Karoq. Il en va de même pour le volant chauffant et les trois clés personnalisées. C’est utile si, par exemple, vous partagez souvent la voiture avec différentes personnes de la famille. Lorsqu’un conducteur donné déverrouille la voiture, ses paramètres personnels sont sélectionnés. Il s’agit alors de divers éléments tels que, entre autres, les réglages des sièges à réglage électrique, le profil de conduite défini, la climatisation, etc.

Systèmes d’aide à la conduite

De nombreux systèmes d’aide à la conduite sont également disponibles sur ce Karoq, que vous ne trouviez auparavant que sur des voitures plus haut de gamme.

Par exemple, le Karoq est équipé de série du système Front Assist, qui comprend le freinage d’urgence en ville et la détection des piétons. Lorsque le système détecte une collision imminente, il alerte le conducteur en plusieurs étapes. Si nécessaire, il peut freiner automatiquement la voiture, même jusqu’à l’arrêt complet. La détection des piétons, également de série, complète le fonctionnement du Front Assist. Ce système déclenche un freinage d’urgence à des vitesses comprises entre 10 et 60 km/h si un risque est détecté en raison d’un piéton traversant la voie de circulation de la voiture.

L’assistant de maintien de la trajectoire est également une option qui mérite d’être prise en compte. À des vitesses supérieures à 65 km/h, l’assistance au maintien de la trajectoire vous aide à rester dans votre voie grâce à une intervention corrective de la direction. Cela se produit lorsque vous vous dirigez vers le marquage de la voie sans utiliser les clignotants.

Si vous vous retrouvez souvent dans des embouteillages, vous pouvez opter pour l’assistance embouteillage. Ce système offre une sécurité et un confort accrus dans les embouteillages et la circulation « stop&go ».

Conclusion

Le Skoda Karoq est devenu un SUV étonnamment haut de gamme. En particulier dans la version Style, avec des options supplémentaires et une belle finition, ce SUV peut être très tentant. Les systèmes d’aide à la conduite comme le Lane Assist ou le nouveau tableau de bord numérique sont des options qui méritent d’être prises en considération.

Image de Johan De Haes

Johan De Haes

Test driver

Commentaires
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires