Lire la vidéo

Vidéo de conduite POV de l’essai avec l’Audi SQ5 TDI plus 3,0 TDI quattro tiptronic 2016. L’Audi SQ5 Plus est équipé d’un moteur diesel V6 TDI de 2 967 cm3 à 6 cylindres qui développe 340 ch et un couple maximal de 700 Nm. Elle passe de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes et atteint une vitesse maximale de 250 km/h. L’Audi SQ5 Plus est équipée d’une boîte de vitesses automatique tiptronic à huit rapports et de la transmission intégrale permanente quattro.

Quelques-unes des options

Toit panoramique en verre en 2 parties, couvercle de coffre à ouverture/fermeture électrique, vitres latérales noircies à partir du pilier B et de la lunette arrière, rétroviseurs extérieurs rabattables, chauffants et réglables électriquement, sièges avant inclinables électriquement, intérieur cuir-plus, GPS Plus avec disque dur, Audi Music Interface, Audi sound system, Acoustic Parking System (APS) Advanced, assistant de phares, régulateur de vitesse, Audi Drive Select, étriers de frein rouges, volant sport multifonctions recouvert de cuir,….

Prix comme testé: 82 789 euros (en Belgique).

Couleur de la voiture d’essai : Gris Daytona

Essai

Audi SQ5 plus

Même dans sa version de base, l’Audi SQ5 est tout sauf un SUV ordinaire. Il existe désormais une version « plus » encore plus puissante et un peu plus robuste. Nous sommes partis en randonnée avec ce 3.0 biturbo.

Plus

L’Audi SQ5 plus est la version la plus rapide du SQ5. La version de base développe environ 326 ch. Dans la version « plus », vous obtenez un peu plus, c’est-à-dire 340 ch. Si vous le faites, la fonction overboost vous donne temporairement encore plus de puissance, jusqu’à un pic de 360 ch. L’Audi SQ5 plus est équipé d’un moteur diesel V6 biturbo de 2 967 cm3 à six cylindres. En plus de délivrer 340 ch, ce modèle offre également un couple maximal de plus de 700 Nm. Le SQ5 est équipé d’une boîte de vitesses automatique tiptronic à huit rapports et du système Quattro. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h et le sprint à 100 km/h ne prend que 5,1 secondes. Le prix de base de l’Audi SQ5 plus est de 72 190 euros.

Noir

A l’extérieur, vous pouvez reconnaître la version plus par de nombreuses touches agréables. Les rétroviseurs, le becquet de toit et le diffuseur arrière, entre autres, sont finis en noir brillant. Pour le cadre de la grille, le support de plaque, la grille de radiateur et les barres de toit, entre autres, vous pouvez choisir une version en noir brillant ou mat.

À l’intérieur également, vous bénéficiez de touches sportives. Ainsi, les instruments ont été dotés du look spécifique des modèles S, à savoir des aiguilles blanches sur un cadran gris. Vous bénéficiez également de sièges sport à réglage électrique recouverts de cuir Nappa à motif diamant. En outre, l’intérieur présente des accents en aluminium brossé et les pédales et le repose-pieds sont en acier inoxydable.

Quattro

Le SQ5 plus est équipé du système Quattro, la transmission intégrale permanente d’Audi. En conduite normale, 40 % de la puissance est envoyée aux roues avant et 60 % aux roues arrière. Le cas échéant, la majeure partie de la puissance peut être automatiquement envoyée à l’axe ayant le plus d’adhérence. Cela permet également à la voiture de prendre les virages en douceur et d’être plus stable sur la route.

Le SQ5 est également doté d’une suspension sport. Cela abaisse la voiture d’environ 30 mm. En guise de chaussures, le SQ5 a reçu de jolies jantes de 21 pouces à cinq rayons et à la finition noire brillante. Les étriers se distinguent par leur couleur rouge sportive.

Expérience de conduite

Une voiture sportive s’accompagne d’une bande sonore sportive. Sur le SQ5, il provient d’un système à quatre échappements et émet un son profond, même lorsque vous faites tourner le moteur à plein régime. Vous pouvez conduire cette voiture de manière sportive, mais elle est tout aussi adaptée à un usage quotidien. La voiture est polyvalente, notamment grâce au système Audi drive select. Vous pouvez ainsi modifier les réglages du moteur, de la transmission, de la suspension et de la direction. Ici, vous pouvez choisir entre « voiture » pour les jours de semaine. La fonction « Dynamique » est adaptée à une conduite sportive. « Efficacité », vous choisissez d’optimiser la consommation et vous pouvez également personnaliser les réglages de la voiture via « Individuel ». En termes de puissance, le SQ5 en a assurément sous le capot. En montée aussi, ce SUV peut s’en tirer à bon compte. C’est dans ces conditions de conduite, entre autres, que l’on sent que ce diesel dispose d’un couple énorme.

Conclusion

Si vous recherchez un SUV qui a du punch et qui se comporte comme une voiture de sport, le SQ5 doit absolument figurer sur votre liste de présélection. La voiture dispose d’un couple énorme et d’une puissance plus que suffisante, mais elle offre également tout le confort nécessaire à une utilisation quotidienne. Dans l’ensemble, cette voiture est belle, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. de l’extérieur. Bien sûr, vous pouvez voir à gauche et à droite qu’il s’agit d’un modèle de base qui existe depuis un peu plus longtemps.

Image de Johan De Haes

Johan De Haes

Test driver

Commentaires
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires