Lire la vidéo

VW Scirocco R-Line 2.0 Tdi POV vidéo de conduite. Le Scirocco est équipé d’un moteur diesel 2 litres de 184 ch. La voiture est équipée d’une transmission automatique DSG à 6 vitesses à double embrayage.

Essai

Le Scirocco, qui a été présenté pour la première fois en 1974 au salon de l’automobile de Genève, arbore un nouveau look avec de nouvelles couleurs, de nouveaux feux, de nouvelles jantes, une nouvelle sellerie ainsi qu’une toute nouvelle gamme de moteurs plus puissants et moins gourmands. Nous avons effectué un essai conduite avec le diesel le plus puissant en version sportive, le 2,0 TDI de 184 ch et la finition R-Line.

Moteurs

En termes de motorisation, vous avez le choix entre six moteurs quatre cylindres turbocompressés, tous plus puissants et plus économiques que la génération précédente.

En entrée de gamme, vous pouvez opter pour un moteur diesel 2.0 TDI de 150 ch. Nous avons conduit le 2.0 TDI qui développe 184 ch et 380 Nm de couple. Ce moteur provient de la Golf diesel la plus puissante, la GTD, et se conduit avec vivacité et souplesse. De plus, il a une sonorité assez sportive pour un diesel. Le Scirocco ne met que 7,5 secondes pour atteindre 100 km/h et sa vitesse maximale est de 228 km/h lorsqu’il est associé à la boîte de vitesses DSG. Les prix de base des diesels sont compris entre 29 820 euros pour 150 ch en boîte manuelle et 33 020 euros pour 184 ch en boîte automatique DSG.

Outre les deux diesels, la gamme comprend quatre moteurs à essence. La version essence la plus économique est le 1.4 TSI de 125 ch. Si vous voulez encore plus de puissance, vous pouvez opter pour 180 ch, 220 ch ou pour la version supérieure : le Scirocco R avec un 2.0 TSI qui délivre une puissance impressionnante de 280 ch. Par rapport à son prédécesseur, il a gagné 15 ch. Le couple maximal du Scirocco R est de 350 Nm et il passe de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes ou en 5,5 secondes avec la boîte DSG-6. La vitesse maximale de la R est limitée électroniquement à 250 km/h. Pour le 1.4 TSI de 125 ch, il faut débourser au moins 26 680 euros et le Scirocco R est proposé à partir de 38 300 euros.

Equipement

En termes d’équipement, notre voiture d’essai, une 2.0 TDI de 184 ch, Équipé du pack R-Line. Le pack extérieur comprend, entre autres, des jupes latérales élargies, des pare-chocs au style « R » et un aileron arrière discret et élégant. Cerise sur le gâteau, le logo « R-Line » est également apposé sur la calandre. Vous pouvez également opter pour un pack intérieur R-Line qui comprend un ciel de pavillon noir, des sièges en cuir avec des surpiqûres décoratives en gris cristal et le logo « R-Line », le chauffage des sièges avant, des cache-seuils en aluminium avec le logo « R-Line » et des pédales en acier inoxydable.

Regarder

À l’intérieur, vous avez le choix entre de nouveaux coloris et de nouvelles selleries dans le Scirocco modernisé. Vous disposez de série de sièges sport et d’un volant sport gainé de cuir, agréable à tenir. Sur le tableau de bord, on trouve également une jauge centrale de pression de charge, un chronomètre et un affichage de la température de l’huile. Non seulement il a l’air cool, mais il rend également hommage au Scirocco d’origine.

À l’extérieur, le nouveau Scirocco se distingue de la génération précédente par de nouveaux phares avant halogènes ou bi-xénon et de nouveaux feux arrière à LED, entre autres. À l’arrière, nous trouvons également un nouveau diffuseur noir et le logo VW inclinable qui prend la forme d’une poignée sur le couvercle du coffre.

Conclusion

Comme son prédécesseur, le nouveau Scirocco est imprégné de sportivité. Son look sportif unique et distinctif a été conservé pour l’essentiel. La gamme de moteurs est devenue encore plus sportive et le 2.0 TDI de 184 ch nous a déjà séduits.

Image de Johan De Haes

Johan De Haes

Test driver

Commentaires
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires