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Vidéo de conduite POV de la nouvelle BMW Série 1 118d xDrive hatch 2015. La 118d xDrive est équipée d’un moteur diesel BMW TwinPower Turbo de 1995 cm3 à 4 cylindres en ligne, développant une puissance de 150 ch et un couple de 320 Nm. La 118d xDrive est équipée d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports et passe de 0 à 100 km/h en 8,4 secondes, tandis que la 118d xDrive est équipée d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports. La vitesse maximale est de 210 km/h.

La voiture présentée dans la vidéo est la version « Model Sport » (+ 2 940 euros) et est également équipée de Line Sport, Comfort Pack Plus et Business Pack Plus. Le nom de la couleur est « Mineralweiss ». Le prix catalogue de la voiture testée est de 41 685 euros avec de nombreux packs et options.

Essai

BMW Série 1

Une décennie s’est écoulée depuis que nous avons découvert la BMW Série 1. Une véritable révolution à l’époque pour de nombreux amateurs du constructeur allemand. Avec l’arrivée de la série 1, une BMW devient immédiatement accessible à un public plus large et peut-être plus jeune. Nous avons commencé avec la dernière génération de la série 1.

Standard iDrive

La différence extérieure la plus notable par rapport à la génération précédente réside dans les feux arrière redessinés. Ils ont la forme typique d’un « L » et utilisent la technologie LED. Il s’agit d’une belle voiture. À l’avant, nous trouvons, entre autres, une calandre redessinée avec les reins de BMW.

Ce que nous considérons également comme une grande amélioration par rapport à la génération précédente, c’est que le système d’exploitation iDrive fait désormais partie de l’équipement de série de la série 1. Il est équipé d’un écran autonome de 6,5 pouces à haute résolution. En outre, vous bénéficiez de série de la climatisation automatique, d’un détecteur de pluie et de la radio professionnelle. La série 1 est également équipée d’une carte SIM intégrée qui permet, entre autres, d’utiliser l’appel d’urgence intelligent.

Nouvelle génération de moteurs

Vous pouvez choisir la Série 1 en version 3 portes « Sportshatch » à partir de 22 450 euros ou en version 5 portes « Hatch » à partir de 23 250 euros. Pour les deux variantes de carrosserie, vous pouvez choisir parmi un total de 14 types de moteurs de la nouvelle famille de moteurs de BMW.

La championne de l’économie est la 116d EfficientDynamics Edition. Cette Série 1 de 116 chevaux a une consommation moyenne de 3,4 l aux 100 km et des émissions de CO² de seulement 89 g/km. Il est proposé à partir de 24 950 euros si vous optez pour la 5 portes.

Si vous recherchez la performance, optez résolument pour la M135i. Cette version supérieure de la Série 1 développe 326 ch et 450 Nm de couple. Elle est disponible en version 3 ou 5 portes, en traction arrière ou en traction intégrale intelligente (xDrive). Les prix de base se situent entre 41 555 € et 45 350 €, en fonction de ce que vous recherchez exactement. Sous le capot, on trouve un moteur six cylindres en ligne M Performance TwinPower turbo d’une cylindrée de 2979 cc. La vitesse maximale est de 250 km/h et vous passez de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes pour la version xDrive, qui est équipée de la boîte de vitesses Steptronic Sport à huit rapports.

BMW Série 1 118d xDrive Hatch

La nouvelle Série 1 nous a été présentée sur la base de la 118d xDrive Hatch, également richement équipée de nombreux packs et options. En conséquence, le prix catalogue de la voiture testée est passé à 41.685 euros, tandis que le prix de base de la 118d xDrive Hatch est de 28.800 euros. Qu’est-ce qu’il y avait dessus, me direz-vous ? Tout d’abord, vous avez le choix entre 4 modèles. Dans notre cas, il s’agissait du modèle Sport (+2 940 euros). Pour cela, vous bénéficiez notamment d’un volant sport multifonction, de phares antibrouillard avant, d’un système de contrôle de la distance de stationnement à l’arrière et de sièges sport à l’avant. Le cuir peut être ajouté en option pour 1 620 euros. Personnellement, nous opterions également pour le volant sport M en option (+105 euros).

Ensuite, vous pouvez choisir un ou plusieurs des six packs. Notre voiture d’essai était équipée du Pack Confort Plus (+ 2 025 €) et du Pack Business Plus (2 830 €).

La 118d xDrive Hatch est équipée de la transmission intégrale intelligente (xDrive). Sous le capot, on trouve un moteur diesel de 2 litres doté de la technologie BMW TwinPower turbo et de 4 cylindres en ligne. Vous obtenez ainsi une voiture souple et nerveuse qui développe 150 ch et 320 Nm de couple. Vous passez de 0 à 100 km/h en 8,4 secondes et la vitesse maximale est d’environ 210 km/h. En termes de plaisir de conduite, cette xDrive obtient également de bons résultats, mais personnellement, c’est dans une Série 1 à propulsion que nous nous sentons le mieux. Ou du moins dans le cas d’une série 1 de 150 ch. Par ailleurs, la M135i semble au moins aussi amusante avec xDrive que sans xDrive.

Conclusion

La nouvelle BMW Série 1 pourrait nous séduire avec sa belle partie arrière et ses nouveaux feux arrière saisissants. De plus, vous pouvez choisir parmi une vaste gamme de 14 motorisations, ce qui permet à chacun de trouver son bonheur. Que vous soyez à la recherche d’une voiture de société à fiscalité avantageuse ou d’une bête de sport, vous trouverez tout cela dans la gamme Série 1.

Image de Johan De Haes

Johan De Haes

Test driver

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