Lire la vidéo

POV essai de conduite vidéo de l’essai de conduite avec le 2018 Mazda CX-5 2,5L Skyactiv-G Skycruise. Le Mazda CX-5 2.5L Skyactiv-G est équipé d’un moteur à essence de 2 488 cm3 développant 194 ch et 258 Nm de couple maximum. Le Mazda CX-5 Skyactiv-G passe de 0 à 100 km/h en 9,2 secondes. et a une vitesse maximale de 195 km/h. Le Mazda CX-5 Skyactiv-G est équipé d’une boîte de vitesses automatique à 6 rapports et d’une transmission intégrale.

  • Prix de base du Mazda CX-5 2.5L Skyactiv-G Skycruise : 39.690 euros (en Belgique)
  • Couleur : Soul Red Crystal
  • Intérieur : cuir blanc Niveau d’équipement : skycruise

Essai

Mazda CX-5

Mazda a présenté le nouveau Mazda CX-5 l’année dernière. Il s’appuie sur le succès de son prédécesseur et a été développé selon le concept de « fermeté raffinée ». L’intérieur vise à placer les personnes au centre. Une attention particulière est accordée au confort et à la qualité. Nous avons pris le départ dans la puissante Skyactiv-G de 194 ch, dans la séduisante couleur Soul Red Crystal.

Moteurs

Le nouveau Mazda CX-5 est disponible avec trois moteurs : un turbodiesel SKYACTIV-D 2.2 et les moteurs à injection directe SKYACTIV-G 2.0 et SKYACTIV-G 2.5 à essence.

Nous avons découvert le CX-5 à l’occasion d’un essai de conduite avec le puissant 2,5 Skyactiv-G. Ce système atmosphérique et à injection directe Le moteur à essence de 2 488 cm3 développe une puissance de 194 ch et un couple maximal de 258 Nm. Le Mazda CX-5 Skyactiv-G passe de 0 à 100 km/h en 9,2 secondes. et a une vitesse maximale de 195 km/h. Sur le papier, ce ne sont pas les chiffres les plus excitants, mais en pratique, cette voiture est très vive. Notre voiture de test était équipée d’une transmission automatique à 6 vitesses et d’une transmission intégrale. Pour garer ce SUV dans votre entrée, vous devez disposer d’un budget de 39.690 euros. La version de base du CX-5 est proposée à partir de 24 990 euros. Pour cela, vous disposez d’une SKACTIV-G de 163 ch et d’une boîte de vitesses manuelle.

Systèmes d’aide à la conduite

Le CX-5 est doté de systèmes d’aide à la conduite innovants. Il est notamment équipé d’un régulateur de vitesse avec fonction stop-and-go. Il s’agit d’un système très pratique pour faire face aux embouteillages quotidiens. Le système prend en compte la vitesse et la distance par rapport à la voiture qui précède et actionne automatiquement le moteur et les freins pour maintenir la vitesse de conduite appropriée et la distance de suivi optimale. Lorsque le véhicule qui précède s’arrête, le CX-5 ralentit automatiquement jusqu’à l’arrêt. La voiture reste en place jusqu’à ce que la voiture qui la précède reparte. Cependant, c’est le conducteur qui décide quand le CX-5 va redécoller. Le système émet un avertissement pour indiquer que la voiture qui précède est partie.

Un autre système d’aide à la conduite intéressant est l’assistance au freinage en ville. Le système fait automatiquement s’arrêter ou ralentir le véhicule lorsqu’il y a un risque de collision avec la voiture ou le piéton qui le précède. En cas de risque de collision, le système alerte le conducteur par un signal sonore et une indication visuelle. S’il sent qu’une collision est inévitable, il freine automatiquement.

Un bel intérieur

Lorsque vous prenez place à l’intérieur, vous remarquez que les détails ont été soignés. L’intérieur donne une impression de style et de soin. Pour la finition, des matériaux de qualité ont été choisis.

L’intérieur est disponible en trois coloris : tissu noir et cuir noir ou blanc pur. Notre voiture d’essai était habillée de cuir blanc pur. Dans cet intérieur, la partie supérieure est noire et le blanc est la couleur de base de la partie inférieure. Cette caractéristique est renforcée par les coutures beiges. Si vous choisissez l’intérieur en cuir noir, vous aurez des surpiqûres gris foncé dans la partie supérieure et des surpiqûres marron clair dans la partie inférieure et sur les sièges.

Une attention particulière à la réduction du bruit

Lors de la conception du CX-5, des efforts ont été faits pour le rendre aussi silencieux que possible, de sorte que tous les occupants puissent se parler sur la route sans effort. Pour ce faire, une attention particulière a été accordée à la réduction du bruit de la route à basse fréquence et du bruit du vent et du roulement à haute fréquence à des vitesses élevées.

Couvercle de coffre motorisé

Pour la première fois dans une Mazda, nous trouvons un coffre avec un couvercle de coffre motorisé sur ce CX-5. Il peut être ouvert et fermé par un système d’amortisseur de broche léger et compact. Un bouton d’ouverture et de fermeture se trouve à la fois sur le couvercle du coffre lui-même et sur le panneau de boutons du conducteur. L’angle d’ouverture du couvercle du coffre peut être réglé en continu à l’aide du commutateur Mazda Advanced Keyless Entry, et des capteurs de pression empêchent les objets de se coincer lors de la fermeture.

Conclusion

Nous avons été agréablement surpris par la polyvalence du nouveau CX-5. L’extérieur de la voiture est élégant et l’intérieur est confortable et luxueux. Si vous optez pour le Skyactiv-G de 194 ch, vous obtenez un SUV fougueux que vous pouvez également conduire de manière dynamique.

Images supplémentaires de l’extérieur et de l’intérieur :

Image de Johan De Haes

Johan De Haes

Test driver

Commentaires
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires