Lire la vidéo

Vidéo de conduite POV de l’essai de la nouvelle Skoda Superb Combi 2016. La Skoda Superb Combi est équipée d’un moteur à essence TSI 4 cylindres en ligne de 1 984 cm3, d’une puissance de 280 ch et d’un couple maximal de 350 Nm. Elle passe de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 250 km/h. La Skoda Superb Combi est équipée d’une boîte de vitesses automatique DSG à six rapports et d’un système 4×4. Prix de base de la Skoda Superb Combi 280 ch : 39 820 € (en Belgique)

Essai

Skoda Superb Combi 280 ch

Depuis 2009 déjà, Skoda propose une version break de son vaisseau amiral, la Superb. Depuis, elle s’est vendue à plus de 200 000 exemplaires dans le monde, ce qui représente environ 35 % des ventes totales de la Superb. Curieux de découvrir la version phare de 280 ch, nous avons effectué un essai de conduite de la nouvelle Skoda Superb Combi.

Modèle haut de gamme avec une puissance de 280 ch

La nouvelle Skoda Superb Combi est disponible avec cinq moteurs à essence développant entre 125 et 280 ch et trois moteurs diesel développant entre 120 et 190 ch. Nous avons opté pour le modèle haut de gamme d’une puissance de 280 ch. Elle est équipée d’un moteur turbo TSI à essence d’une cylindrée de 1 984 cm3 et de quatre cylindres. Il n’est disponible qu’en combinaison avec une boîte de vitesses automatique DSG à six rapports et une transmission intégrale permanente (4×4). Dans des conditions de conduite normales et avec une charge légère, la puissance est principalement transmise à l’essieu avant. Les roues arrière sont engagées lorsque c’est nécessaire pour rendre la perte d’adhérence pratiquement impossible. Ce bloc est destiné à remplacer le V6 3.6 FSI de 260 ch. Un exemple intelligent de réduction des effectifs. Cette Superb passe de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 250 km/h. Le prix de base d’une Skoda Superb Combi Ambition de 280 ch est de 39 820 euros.

Confortable et spacieux

L’espace et le confort ont toujours été importants pour la Superb Combi. La dernière génération a donc été perfectionnée dans ces domaines, entre autres. Par rapport au modèle précédent, la Superb est devenue plus spacieuse, tant à l’avant qu’à l’arrière. Le volume du coffre a également augmenté, avec une capacité de 660 litres.

En termes de confort, la nouvelle Superb offre également de nombreuses options. Cela inclut le contrôle dynamique du châssis (DCC) avec sélection du mode de conduite. Vous pouvez également opter pour un toit en verre panoramique électrique en option, ainsi que pour un système de climatisation entièrement mis à jour, avec notamment un système de contrôle de la température à trois zones. Vous pouvez également fermer l’étui électroniquement à l’aide d’un bouton ou l’ouvrir en déplaçant le pied sous le pare-chocs arrière. Pour la première fois, ce modèle peut être équipé d’une caméra de recul et d’un frein de stationnement électronique de série. Personnellement, nous avons déjà trouvé que la fonction Lane Assist était l’une des meilleures que nous ayons expérimentées jusqu’à présent. La voiture saisit très rapidement les lignes de la route et la direction est également très précise.

Pour la première fois, vous pouvez également coupler la Superb à un smartphone et utiliser un certain nombre d’applications via l’écran du système d’infodivertissement. Grâce à l’application Skoda Media Command, vous pouvez utiliser un ipad pour contrôler le système d’infodivertissement depuis la banquette arrière.

Systèmes d’aide à la conduite

La nouvelle Skoda Superb Combi est disponible avec de nombreux systèmes d’aide à la conduite, de série ou en option. L’ESC avec fonction anti-multicrash est donc de série. Ce système garantit que la voiture s’arrête après un accident et ne continue pas à rouler. Vous éviterez ainsi un éventuel deuxième accident. La Superb est également disponible avec le système Front Assist. Ce système alerte le conducteur lorsqu’un accident est sur le point de se produire. Si nécessaire, il freine également la voiture pour réduire l’impact d’une collision. Il y a certainement un grand nombre d’accidents où le conducteur s’est endormi. Avec l’alerte conducteur, le système surveille le comportement du conducteur et, si nécessaire, l’invite à se reposer. Le système de détection des angles morts est une nouveauté pour le combi. Ce système signale tout véhicule se trouvant dans l’angle mort lorsque le conducteur souhaite changer de voie.

Conclusion

La nouvelle Superb Combi est belle à l’extérieur et bien finie à l’intérieur. Il est dans l’air du temps et dispose de nombreux systèmes d’aide à la conduite innovants. En fait, la fonction Lane Assist est l’une des meilleures variantes de ce système que nous ayons déjà testées. Avec ses 280 ch, la version supérieure de la Superb Combi avance en douceur, mais la sonorité n’est peut-être pas la plus excitante que nous ayons entendue jusqu’à présent.

Image de Johan De Haes

Johan De Haes

Test driver

Commentaires
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires