Essai
BMW M4 Coupé Competition Package
La BMW M4 Coupé est sur le marché depuis un certain temps, mais elle est depuis peu disponible avec un groupe spécial Compétition. Avec, entre autres, une puissance supérieure de 450 ch et un échappement sport spécial, il n’est pas surprenant que nous soyons impatients de faire la connaissance de ce concentré de puissance.
Motorisation
La version de base de la BMW M4 Coupé est disponible à partir de 80 300 euros avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports et à partir de 84 270 euros avec une boîte de vitesses M à double embrayage Drivelogic à sept rapports. Pour le pack M Competition, comptez un supplément de 7 425 euros.
La M4 est équipée d’un moteur à essence M TwinPower Turbo à six cylindres en ligne. Dans la version équipée du pack compétition, vous bénéficiez d’une puissance de 450 ch et d’un couple maximal de 550 Nm. Cela représente 19 ch supplémentaires par rapport à la version de base. La M4 passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,0 secondes. Cela représente 0,1 seconde. plus rapide que dans la version sans paquet concurrence. La vitesse maximale est de 250 km/h ou de 280 km/h en combinaison avec le « M driver’s package » en option.
Groupe M Compétition
Outre une amélioration en termes de puissance, le pack M Competition comprend également des options exclusives et des améliorations de la tenue de route.
Par exemple, le pack comprend la suspension adaptative M. Les amortisseurs à commande électronique de la suspension sport M adaptative s’adaptent à la surface de la route et au style de conduite à la vitesse de l’éclair, garantissant une tenue de route et une traction optimales. La suspension a également été spécialement adaptée à l’augmentation de la puissance et de la maniabilité et dispose d’une configuration différente des modes de conduite. Les réglages COMFORT, SPORT et SPORT+ permettent d’ajuster la suspension de confortable à sportive. Le différentiel actif M et le DSC ont également reçu un nouveau réglage en fonction de la puissance supplémentaire.
Vous bénéficiez également de jantes exclusives en alliage forgé et brillant BMW M 20″, avec un système d’échappement en acier inoxydable. étoile a parlé 666 M-styling. Vous bénéficiez également de sièges sport M légers spécialement conçus. Elles sont très esthétiques et étonnamment confortables, même pour les longs trajets. Le système d’échappement sport spécial constitue un avantage indéniable. Les tuyaux d’échappement sont en chrome noir et le son est excellent. Pour le reste, l’extérieur de la M4 comportera également des éléments en « shadow line hochglänzend ».
Manuel ou automatique
Les puristes préféreront peut-être la boîte de vitesses manuelle. Cependant, notre voiture d’essai était équipée de la boîte de vitesses M à 7 rapports en option. Il s’agit d’une boîte de vitesses à double embrayage, dans laquelle deux boîtes partielles, chacune dotée de son propre embrayage, dirigent la puissance du moteur vers les roues arrière sans interruption. Il vous permet de conduire de manière entièrement automatique ou de passer les vitesses vous-même à l’aide des palettes de changement de vitesse situées derrière le volant.
Affichage tête haute
L’affichage tête haute avec affichage spécifique M est une option qui mérite d’être prise en considération. Il permet notamment de projeter sur le pare-brise la vitesse dans le champ de vision du conducteur. Si vous passez à la vue spécifique à M, vous verrez, entre autres, ce qui suit. le rapport sélectionné et un symbole de compte-tours multicolore, y compris les feux de changement de vitesse, les messages de navigation, etc.
Conclusion
La M4 Coupé n’est pas seulement une belle voiture de sport très performante, c’est aussi une voiture polyvalente, aussi utile dans la circulation quotidienne que sur les circuits. Vous devez payer un certain prix pour l’ensemble Compétition, mais en ce qui nous concerne, cela vaut la peine d’être pris en considération. La voiture semble très bien réglée grâce, entre autres, à la suspension sportive M adaptative. Les sièges sport M légers spécialement conçus ajoutent également de la valeur à l’ensemble en ce qui nous concerne, et le système d’échappement sport spécial a également une sonorité superbe.

Johan De Haes
Test driver