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Vidéo de conduite POV de l’essai de conduite avec la BMW M760 Li xDrive 2017. La BMW M760 Li xDrive est équipée d’un moteur à essence 12 cylindres de 6 592 cm3 développant 610 ch et un couple maximal de 800 Nm. La BMW M760Li xDrive passe de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et atteint une vitesse maximale de 250 km/h. La BMW M760Li xDrive est équipée d’une transmission intégrale et d’une boîte de vitesses automatique steptronic à 8 rapports.

Prix

  • Prix de base de la BMW M760 Li xDrive : +/- 173.950 euros (en Belgique).
  • Prix de la voiture d’essai : 199 400 euros (en Belgique)

 

Spécifications

  • Couleur : demande spéciale Frozen Dark Brown
  • Cuir nappa noir exclusif

Essai

BMW M760Li xDrive

Le modèle phare le plus prestigieux de la Série 7 est la BMW M760Li xDrive et nous avons eu le plaisir de la tester dans cette vidéo. Dans cette Série 7, nous ne trouvons que le meilleur du meilleur. Un V12 aux performances sublimes associé à une finition exceptionnellement raffinée et à une technologie innovante et imaginative.

V12

La M760Li xDrive est équipée d’un moteur à essence V12 TwinPower Turbo M Performance très robuste. Ce mastodonte est doté d’une énorme cylindrée de 6 592 cm3 et d’une puissance impressionnante de 610 ch. Le couple maximal est supérieur à 800 Nm. Avec ce moteur, la M760Li ne peut donc que produire des performances impressionnantes. Ainsi, le sprint vers 100 km/h ne prend que 3,7 secondes. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h et, avec le Driver’s Package en option, la M760Li xDrive peut atteindre 305 km/h. En termes de transmission, cette limousine aux allures de supercar dispose d’une transmission intégrale intelligente (xDrive), principalement axée sur les roues arrière. Les changements de vitesse sont extrêmement fluides grâce à la boîte de vitesses sport Steptronic à 8 rapports, qui utilise également les données de navigation pour choisir le rapport optimal. Vous pouvez garer toute cette beauté dans votre entrée à partir d’un budget de 173 950 euros.

La conduite de la sportive M760Li se fait en douceur, contrairement à ce que l’on pourrait attendre d’une voiture aussi performante. Pas de jambe raide ni de suspension dure. Au contraire. Le système de suspension Executive Drive Pro offre un grand confort de conduite et les stabilisateurs latéraux actifs minimisent les mouvements du corps. La direction est également très confortable grâce à la direction active intégrale. Ce système permet une direction plus directe sur l’essieu avant et ajuste également l’angle de braquage des roues arrière en fonction de la situation de conduite. Par conséquent, la force de direction nécessaire est moindre à basse vitesse, par exemple, ce qui vous permet de vous garer avec le petit doigt, pour ainsi dire.

Échappement sport

La nouvelle M760Li est également équipée d’un nouveau système d’échappement sport M. Il s’agit de deux doubles tuyaux d’échappement galvanisés de couleur gris cérium. C’est l’un des éléments de style caractéristiques du look M Performance. Le système de contrôle des soupapes ajoute une couleur émotionnelle profonde à la bande sonore du V12. En mode Sport, le caractère sportif du V12 est mis en valeur et sonne mieux selon nous.

Des images supplémentaires de l’extérieur et des enregistrements du son du V12 :

Merveille technologique

La M760Li xDrive, comme les autres modèles de la gamme Série 7, est dotée de nombreux systèmes avancés d’aide à la conduite. Notre voiture d’essai était notamment équipée de la fonction de stationnement télécommandé (voir la démonstration dans la vidéo). Permet au conducteur de garer à distance la voiture en avant ou en arrière sur une place de parking. Cette opération peut être effectuée à l’aide de la clé d’affichage BMW. Pour se garer à distance, la limousine doit être placée frontalement au centre et droit devant une place de parking ou un garage. La voiture se dirige et freine de manière autonome ou s’arrête automatiquement si elle détecte un obstacle, par exemple. Lorsqu’elle quitte une place de stationnement, la voiture roule en ligne droite en marche arrière, mais ne braque pas en cours de route.

Avec Driving Assistant Plus, vous pouvez déjà conduire de manière autonome dans une large mesure, grâce au régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go et à l’assistance à la direction et au suivi. Le régulateur de vitesse actif maintient la vitesse programmée jusqu’à 210 km/h et la distance avec la voiture qui précède. Dans cette même plage de vitesse, les aides à la direction et au suivi vont soutenir la direction. Même en cas de circulation lente ou d’embouteillage, la voiture maintient la distance définie en freinant et en accélérant à nouveau de manière autonome. Vous pouvez retirer vos mains du volant pendant quelques secondes, mais si vous le faites trop longtemps, le système commencera à demander au conducteur de remettre ses mains sur le volant.

Technologie de démonstration supplémentaire de la BMW Série 7 :

Style sportif

Comparée aux autres modèles de la Série 7, cette M760Li xDrive a évidemment une allure beaucoup plus sportive. Elle a ainsi reçu un pack aérodynamique M comprenant des prises d’air plus grandes dans la jupe avant et des jantes M de 20 pouces à double branche 760 en finition Cerium Grey mat. La finition Cerium Grey se retrouve également sur les éléments extérieurs tels que la calandre, la bande sur le tablier avant, les bandes sur les poignées extérieures, les boîtiers de rétroviseurs, les prises d’air, les éléments décoratifs sur les portes latérales et la poignée du couvercle du coffre. Combiné à la couleur de notre voiture d’essai, le « Frozen Dark Brown » (voir photos), cela donne une allure très sportive à notre Série 7. Vous reconnaîtrez la M760Li xDrive, entre autres, au logo V12 sur les montants C. Si vous préférez un look plus discret, l' »Excellence » est disponible en option. Cette variante de style est plus subtile et moins sportive en raison de l’absence du pack aérodynamique M, entre autres.

Conclusion

La BMW M760Li xDrive est ce qui se fait de mieux actuellement dans le monde de l’automobile. Un moteur qui confère à cette limousine les performances d’une supercar. Un intérieur aux finitions raffinées qui offre aux occupants le confort d’un hôtel de luxe. Tout cela baigne dans une atmosphère d’innovation technologique, avec de nombreux systèmes d’aide à la conduite permettant déjà un degré élevé de conduite autonome.

Image de Johan De Haes

Johan De Haes

Test driver

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