MERCEDES C CLASS C 300 e BREAK PLUG-IN HYBRID TEST D’AUTONOMIE ET TEST DE CHARGE RAPIDE

MERCEDES C CLASS C 300 e BREAK PLUG-IN HYBRID TEST D’AUTONOMIE ET TEST DE CHARGE RAPIDE

Il s’agit de la Mercedes Classe C C 300 e break plug-in hybrid. Dans ce test d’autonomie, je veux découvrir l’autonomie sur l’autoroute dans des conditions de conduite réelles afin de déterminer l’autonomie minimale de cette voiture. Je n’ai fait le test que sur l’autoroute et pas séparément en ville, parce que j’ai remarqué que les hybrides rechargeables n’ont pas beaucoup de différence. N’hésitez pas à lire mon essai de la BMW X3 xDrive30e PHEV et de la BMW 530e xDrive Touring PHEV, où j’ai effectué des tests sur autoroute et en ville.

Mercedes C 300 e break plug-in hybrid

Il s’agit de la Mercedes C 300 e break hybride rechargeable avec une batterie de 25,4 kWh. Son autonomie WLTP est comprise entre 94 et 107 km. La Mercedes C 300 e n’a qu’une puissance de 313 ch. Il passe de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes. Le prix de base de la Mercedes C 300 e est de 64 977 euros.

Foire aux questions

Mercedes C 300 e break plug-in hybrid

Je testerai l’autonomie à des vitesses moyennes plus élevées sur l’autoroute. Je voudrais savoir quelle est l’autonomie minimale de cette voiture. J’ai fait le test en juillet et il faisait entre 21,5 et 23 degrés pendant le test. Au début de cette partie du test, la batterie est à 100 %. Après 24 km, la batterie est à 75 %. A 50% de batterie, nous avons parcouru 49 km. Après une distance de 73 km, la batterie est à 25 %. Nous avons conduit la batterie complètement vide et avons parcouru un total de 97 km. La consommation moyenne s’est élevée à 19,8 kWh.

Battery%Distance (km)Consumption(kWh)Temperature (°C)
100%start21,5
75%2419,722,5
50%4919,722
25%7320,121,5
0%9719,823

Mercedes C-Class C 300 e break plug-in hybrid

Faisons maintenant un test de charge avec la Mercedes C 300 e. Ce PHEV est équipé d’un système de charge combiné. Grâce à ce système, la Mercedes C 300 e peut être rechargée à la fois en courant alternatif et en courant continu. Pour ce test, je vais charger la voiture sur un chargeur rapide à courant continu. Cette C 300 e peut se recharger rapidement à une vitesse de 55 kW. Au début du test, la batterie était à 0 % et il faisait 23,5 degrés. Au début du test, l’ordinateur de bord indiquait qu’il faudrait 24 minutes pour le recharger complètement. Nous avons finalement mis 25 minutes pour passer de 0 à 100 % de charge.

Start testAfter 10 min. After 20 min.After 25 min.
Range indicator (km)0408299
Increase range (km)404217
Battery (%)0%39%82%100%
Charging speed (kW)55,545,7
Temperature (°C)23,523,523,523,5

Nous avons également effectué un test de charge en courant alternatif. La Mercedes C 300 e est équipée d’un chargeur embarqué de 11 kW. Lors de notre test, elle a duré 1h53 min. pour charger la batterie de 0 à 100 % à un taux de 11 kW.

Mercedes C 300 e break plug-in hybrid

Lors d’un trajet où nous avons utilisé principalement le moteur à essence avec une batterie déchargée, nous avons obtenu une consommation moyenne de 6 litres. Nous avons parcouru 108 km avec le moteur à essence et 12 km avec le moteur électrique.

Mercedes C 300 e break plug-in hybrid

Lors d’un trajet encore plus long, nous avons parcouru 554 km avec le moteur à essence et 161 km en mode électrique, pour une consommation moyenne de 5,8 litres et 1,5 kWh. Cela s’est produit lors d’un voyage en vacances où nous avons fait un trajet complet avec une seule charge de batterie.

Mercedes C 300 e break plug-in hybrid

En conclusion, l’autonomie de la Mercedes C 300 e break plug-in hybrid sur autoroute est d’environ 97 km, sur la base de conditions de conduite similaires et mesurée à des températures élevées comprises entre 21,5 et 23,5 degrés. En ville, vous aurez probablement une autonomie similaire ou quelques kilomètres de plus. Je pense qu’à des températures beaucoup plus basses, la portée sera beaucoup plus faible.

Vous pouvez effectuer une charge rapide en courant continu et il faut ensuite 25 minutes pour recharger complètement la batterie. Avec le chargeur à courant alternatif lent, il faut 1h53 minutes pour charger complètement la batterie.

La consommation de carburant avec une batterie épuisée sera d’environ 6 litres aux 100 km, mesurée à des températures plus élevées d’environ 23 degrés.

Image de Johan De Haes

Johan De Haes

Test driver

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