BMW 225e XDRIVE ACTIVE TOURER PLUG-IN HYBRIDE TEST D’AUTONOMIE

Voici la BMW 225e xDrive Active Tourer plug-in hybride. Dans ce test d’autonomie, je veux découvrir l’autonomie sur l’autoroute dans des conditions de conduite réelles pour déterminer l’autonomie minimale de cette voiture. J’ai effectué le test uniquement sur l’autoroute et pas séparément en ville, car j’ai remarqué qu’il n’y a pas beaucoup de différence avec les hybrides rechargeables. N’hésitez pas à lire mon test avec la BMW X3 xDrive30e PHEV et la BMW 530e xDrive Touring PHEV, où j’ai fait le test à la fois sur l’autoroute et en ville.

BMW 225e xDrive Active Tourer hybride rechargeable

Voici la BMW 225e xDrive Active Tourer plug-in hybride avec la batterie de 14,2 kWh (16,3 kWh de capacité brute). Elle a une autonomie WLTP de 82 à 92 km. La BMW 225e a une puissance de 245 ch. Elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. La BMW 225e est équipée d’une transmission intégrale. Le prix de base de la BMW 225e est de 45 900 €. Regardez ici la vidéo d’essai POV de la BMW 225e Active Tourer.

Foire aux questions

BMW 225e xDrive Active Tourer hybride rechargeable

Je vais tester l’autonomie à des vitesses moyennes plus élevées sur l’autoroute. Je veux savoir quelle pourrait être l’autonomie minimale de cette voiture. J’ai fait le test en février et la température était comprise entre 6,5 et 8,5 degrés pendant le test. Au début de cette partie du test, la batterie était à 100 %. Après 13 km, la batterie était à 75 % et l’indicateur d’autonomie indiquait encore 61 km. La consommation moyenne était de 22,6 kWh/100 km. Après avoir parcouru 47 km, la batterie était à 25 % et l’indicateur d’autonomie indiquait encore 22 km. La consommation moyenne était de 20,2 kWh/100 km. Nous avons complètement déchargé la batterie, et le résultat final était une autonomie de 66 km et une consommation moyenne de 20,4 kWh.

BMW 225e xDrive Active Tourer hybride rechargeable

Faisons maintenant un test de charge sur une borne de recharge AC. Cette BMW 225e est équipée d’un chargeur embarqué de 7,4 kW. BMW affirme qu’il faut 2,5 heures pour recharger la batterie de 0 à 100 % à une vitesse de 7,4 kW. Nous avons effectué le test et il a effectivement fallu 2,5 heures pour recharger complètement la batterie.

BMW 225e xDrive Active Tourer hybride rechargeable

Comme conclusion, je peux dire que l’autonomie de la BMW 225e xDrive Active Tourer plug-in hybride sur l’autoroute se situe autour de 66 km, basée sur des conditions de conduite similaires et mesurée à des températures basses entre 6 et 8,5 degrés. En ville, vous pourriez avoir une autonomie similaire ou quelques kilomètres de plus. Je suppose qu’à des températures beaucoup plus élevées, vous obtiendrez plus d’autonomie. Basé sur des tests précédents avec des PHEV, cela pourrait se situer autour de la plage WLTP de 82 à 92 km en été.

Curieux de connaître l’autonomie d’autres modèles ? N’oubliez pas de lire le test d’autonomie avec la Volvo XC40 Recharge PHEV.

  • Transmission intégrale
  • Puissance système : 180 kW (245 ch)
  • Couple système : 477 Nm. Couple maximal
  • Boîte automatique à 7 vitesses
  • Puissance électrique : 80 kW (109 ch)
  • Couple électrique : 247 Nm
  • Moteur essence de 1 499 cc
  • Puissance du moteur à combustion : 100 kW (136 ch)
  • Couple maximal du moteur à combustion : 230 Nm
  • Autonomie électrique en km : 82 – 92 km
  • Puissance de charge maximale en AC : 7,4 kW
  • Temps de charge en heures (0-100 %) : 2,5 heures
  • Vitesse maximale : 195 km/h
  • Vitesse maximale électrique : 140 km/h
  • 6,7 secondes de 0 à 100 km/h
  • Capacité de la batterie (brute/nette) : 16,3 kWh / 14,2 kWh »
Image de Johan De Haes

Johan De Haes

Test driver

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